Accueil » FAQ - Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes. Si votre question ne figure pas dans la liste ci-dessous, ou si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Questions générales

Je n’ai aucune expérience en arts martiaux. Puis-je m’inscrire ?

Oui, bien sûr. La plupart de nos élèves n’ont aucune expérience préalable en arts martiaux. Cependant, nous accueillons également les élèves avancés et les enseignants du monde entier. Nos enseignants sont formés de sorte que les élèves, peu importe leur niveau, puissent progresser de leur mieux.

Comment puis-je commencer ?

Après avoir reçu votre inscription, nous préparerons le nécessaire et vous enverrons une lettre d’invitation officielle sur demande, dont vous avez besoin pour votre demande de visa. Une fois votre date d’arrivée définitive fixée, nous organiserons votre transport depuis l’aéroport/la gare de Zhengzhou directement jusqu’à l’école.

À partir de quel âge le programme est-il accessible ?

Grâce à l’expérience de nos enseignants, nous sommes en mesure de proposer des entraînements de qualité adaptés à tous les âges.

Quel est le prix de l’inscription ?

L’inscription est entièrement gratuite et sans engagement. Elle nous permet uniquement de nous organiser et de recueillir toutes les informations nécessaires afin de pouvoir vous envoyer une lettre d’invitation officielle. En savoir plus sur nos tarifs et réductions

Puis-je commencer à tout instant ?

Absolument ! Nous n’imposons AUCUNE date de voyage spécifique, vous pouvez donc nous rejoindre à tout moment. Il est également possible d’arriver au dernier moment.

La capacité d’accueil de l’école est-elle toujours suffisante ?

Oui. Comme nous nous entraînons toute l’année, il est possible d’arriver ou de repartir à tout moment. Vous pouvez venir et commencer votre entraînement à tout moment.

Comment se rendre à l’école ?

Nous venons vous chercher gratuitement à l’aéroport ou la gare de ZhengZhou. Pour retourner à l’aéroport ou à la gare le jour de votre départ, nous vous conseillons de prendre le taxi, dont le prix s’élève à environ 400 yuans.

Puis-je prolonger ou écourter mon séjour à tout moment ?

Oui, les deux options sont possibles à tout moment.

L’école accueille-t-elle aussi les femmes ?

Bien sûr ! Nous accueillons de plus en plus de femmes dans notre école, et nous en sommes très heureux. Nous accueillons tout le monde sans distinction dans notre grande famille.

Y a-t-il un uniforme de l’école et quel est son prix ?

Oui. Comme de coutume en Chine, chaque école possède son propre uniforme, qui peut être porté aussi bien à l’entraînement que pour les activités extérieures. Notre uniforme (haut et bas) coûte 100 yuans (15 $).

Proposez-vous des excursions ?

Toutes les 3 à 4 semaines, nous proposons aux élèves intéressés de participer à une excursion. Le cas échéant, les excursions ont lieu normalement tous les mois. Les lieux à visiter sont choisis en concertation avec les élèves.

 

Questions relatives au visa

Comment faire pour obtenir un visa ?

La Chine ne fournit pas de visa à l’arrivée, vous devrez donc formuler votre demande de visa avant votre arrivée en Chine. À cet effet, vous devez contacter l’ambassade chinoise la plus proche de chez vous. Elle vous renseignera sur les documents dont vous avez besoin et sur la manière de procéder (la procédure est légèrement différente d’un pays à l’autre).

Quel type de visa dois-je demander ?

Pour les séjours de moins de 90 jours, nous conseillons de demander un visa touristique (type L). Pour les élèves souhaitant séjourner plus de 3 mois dans notre école, nous recommandons de demander un visa X-2 (visa d’études de courte durée), qu’il est possible de prolonger sur place (jusqu’à 12 mois si nécessaire).

Fournissez-vous le document JW202 ?

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de fournir ce type de document. Cependant, si vous demandez un visa touristique ou un visa X-2 (visa d’études de courte durée), ce document ne sera pas nécessaire. Nous recevons en permanence des élèves venus du monde entier et ce document ne nous a jamais été demandé jusqu’à présent.

Combien coûte un visa ?

Les prix des visas chinois varient énormément en fonction de la nationalité, du nombre d’entrées demandées, du pays dans lequel vous faites la demande et de la rapidité de traitement demandée. Ainsi, nous vous conseillons de contacter l’ambassade chinoise la plus proche, afin d’obtenir toutes les informations nécessaires.

 

Questions relatives à l’école et aux équipements

L’utilisation d'Internet est-elle gratuite ou payante ?

Tous les élèves ont un accès gratuit à Internet, y compris au Wi-Fi. Il existe également une salle informatique dans l’école, où les élèves peuvent utiliser le PC partagé s’ils n’ont pas d’appareil avec eux. La vitesse de la connexion dépend de son utilisation, nous payons toutefois un abonnement mensuel classique qui nous garantit une bonne connexion (1200 yuans par mois).

Y a-t-il un coffre-fort dans lequel les élèves peuvent entreposer leur ordinateur, leur argent et leurs effets personnels ?

Oui, chaque chambre possède un coffre dans lequel il est possible d’entreposer ses effets personnels.

Y a-t-il un lave linge que les élèves peuvent utiliser ?

Oui, à chaque étage, il y a un lave-linge qu’il est possible d’utiliser de 5 heures à 21 heures. Chaque utilisation est facturée 5 yuans (moins de 1 $).

Chaque chambre possède-t-elle ses propres toilettes et sa propre douche ?

Oui, chaque chambre possède des toilettes et une douche (avec l’eau chaude).

Les chambres sont-elles équipées de la climatisation ?

Oui. Chaque chambre est équipée de la climatisation.

Puis-je résider dans une chambre individuelle ?

Oui, cela ne pose pas de problème. Il est possible d’obtenir une chambre individuelle moyennant un supplément de 800 yuans (environ 120 $) par mois.

Puis-je partager une chambre avec mon ou ma conjoint(e) ?

Oui, cela ne pose pas de problème. Veuillez simplement le préciser au moment de l’inscription afin que nous puissions nous organiser.

 

Questions relatives à l’entraînement

Enseignez-vous toute l’année ?

Nous nous entraînons toute l’année sans interruption. L’école est également ouverte à Noël et au Nouvel An, et nous enseignons à nos élèves. Mais pas d’inquiétude, nous savons aussi nous amuser et nous fêterons ces dates avec vous 🙂

Puis-je commencer l’entraînement à tout moment ?

Oui, les bâtiments tout neufs de notre école peuvent accueillir plus de 600 élèves.

Dois-je pratiquer tous les styles proposés ou puis-je choisir les styles qui m’intéressent ?

Vous pouvez choisir les styles qui vous intéressent et que vous souhaitez apprendre. Si vous souhaitez uniquement pratiquer certains styles ou s’il y a un style en particulier que vous ne souhaitez pas apprendre, rien ne vous oblige à le faire. Vous choisissez le style que vous souhaitez apprendre avec nous, alors pas d’inquiétude.

De combien d’élèves se compose chaque groupe ?

Nous travaillons en groupes les plus restreints possible afin d’assurer la meilleure qualité d’enseignement. Généralement, les groupes sont composés de 3 à 12 élèves.

INSCRIPTION EN 3 ÉTAPES SIMPLES

Nous souhaitons que la procédure d’inscription soit la plus simple possible

Home » FAQ – Frequently Asked Questions

Below, you will find our most frequently asked questions. If you have a question that is not listed below, or if you need further information, please feel free to contact us.

General questions

I have no martial arts experience. Can I still come?

Yes, of course. Many of the students who come to us have no experience in martial arts. Nevertheless, we also train experts and teachers from all over the world. Our teachers are trained so that student of each skill-level can make the best possible progress.

How can I start?

After we have received your application, we will prepare everything and send you an official invitation letter upon request, which you will need for your visa application. As soon as your definitive arrival dates have been determined, we will organize your pick up from the airport / train station of Zhengzhou and bring you directly to us.

For what age is the program suitable?

Thanks to the experience of our teachers, we are able to offer quality and suitable training for all ages.

How much does it cost to apply?

The application / registration is completely free of charge and without any obligation. It only serves for our own preparation and to get all necessary details to be able to send you the official invitation letter. Learn more about our fees & discounts

Can I start at any time?

Absolutely! There are NO specific travel dates, so you can come and start your trip with us at any time. Short-term arrival is possible too.

Does the school always have enough capacity?

Yes, we have just built new buildings that can accommodate more than 600 students.

How do I get to your school?

Our school offers a free pick-up service from Zhengzhou airport or train station. To return to the airport or train station on your departure, we recommend that you take a taxi, which costs only about 400 RMB.

Can I extend or shorten my stay at any time?

Yes, both are possible at any time.

Are women welcome too?

Of course! More and more girls and women come to train with us, which makes us very happy. Everyone is warmly welcome to join our family.

Does the school have a uniform and how much do they cost?

Of course. As usual in China, each school has its own uniform, which can be used for training as well as for leisure. Our uniform (top and bottom) costs 100 RMB (15 USD).

Do you offer sightseeing tours?

We ask our students every 3-4 weeks if they are interested in a sightseeing tour. Should this be the case, there is nothing to prevent and the tours will be carried out as usual every month. The locations will be chosen in consultation with the students.

 

Visa questions

How do I get a Visa?

China doesn’t have a Visa on arrival service, so you will need to apply for your Visa before you come to China. To do so, you will need to get in touch with your nearest Chinese embassy. They will tell you exactly what documents you will need and how to proceed (the procedure is slightly different from country to country).

What type of Visa do I need?

For students who stay less than 90 days, we recommend applying for a standard tourist visa (L-type). For students who will stay more than 3 months at our school, we would recommend applying for the X-2 Visa (Short Study Visa), which we can easily extend here in China up to 12 months if necessary.

Will you provide the JW202 document?

Unfortunately, we are not able to provide this kind of document. However, if you apply for the recommended tourist or X-2 (Short Study Visa) Visa, this document won’t be necessary. We are constantly receiving students from around the world and until it was never required.

How much does a Visa cost?

China visa fees vary enormously according to your nationality, the number of entries required, the country you are applying in and whether you want an express service. Therefore, we would recommend you to get in touch with your nearest Chinese embassy, as they will be able to give you all necessary information.

 

School & facility questions

Is Internet use free of charge?

Yes, every student can use the internet incl. WIFI for free. We also offer a pc-room, where student can make use of our shared PC, if they don’t have any device with them. How fast the connection is, depends on the use of it, but we pay a regular amount each month for having a good speed connection (1200 RMB per month).

Is there a safe where students can keep their laptops, money and personal belongings safe?

Yes, each student room has its own safe where they can store their personal belongings.

Is there a washing machine that students can use?

Yes, for each floor, there is a washing machine which can be used from 5 am to 9 pm. We charge 5 RMB (less than 1 USD) for each use.

Does each room have its own toilet and shower?

Yes, each room has its own toilet and shower (including hot water).

Do the student rooms provide air conditioning?

Yes. Each student room has its own air conditioning.

Can I get a single room?

Yes, that is not a problem. A single room can be arranged for an additional 800 RMB (approx. 120 USD) per month.

Can I share rooms with my partner?

Yeah, that’s not a problem. Please mention it during the application process, so we can organize it.

 

Training questions

Do you teach all year round?

We train all year round without interruptions. Also at Christmas and New Year’s, we are open and teach our students. But don’t worry, of course we will have some fun and celebrate these special holidays with you 🙂

Can I start my training at any time?

Yes. Since we train all year round, there are no specific start or end days. You can come and start your training with us at any time.

Do I have to train all styles you offer or can I choose which one(s) I want to train?

You can choose what style(s) you would like to learn and train. If you only want to concentrate on certain styles or if there is a style you don’t want to learn, there is no obligation at all. You decide which style(s) you want to learn with us, so don’t worry.

How many students are usually in each class?

We keep our groups as small as possible to ensure the best possible training quality. Normally, there are about 3-12 students per group.

Apply in 3 easy steps

We aim to make the whole process of coming as smooth & easy as possible